Qui est votre coach Fabrice Bernardini ?

Parcours sportif personnel

Dès le plus jeune âge, je me suis passionné pour le sport : à 3 ans j’ai commencé le ski, puis les arts martiaux à l’âge de 11 ans avec des disciplines telles que le Karaté, le Taekwondo et plus récemment, le Krav maga.

A l’âge de 16 ans, j’ai débuté la course de fond et ai participé à la plupart des semi-marathons des Hauts de Seine. Sur certains parcours avec beaucoup de dénivelé, mes muscles souffraient beaucoup et une impression de « jambes coupées ».

A partir de là, j’ai cherché comment améliorer mes performances en m’intéressant de plus près à la physiologie, à la nutrition et bien sûr, à la musculation. Rapidement mes performances en salle et en course ont augmenté. C’est ainsi, tout naturellement que j’ai commencé à dispenser des conseils et à élaborer des programmes d’entraînement spécifiques à mes partenaires de course de fond.

Dès lors, j’ai décidé d’en faire mon métier.

Le Brevet d’Etat HACUMESE en poche, j’ai pu enfin vivre de ma passion et démarrer un parcours de coach sportif professionnel qui m’anime maintenant depuis 15 ans.

Diplôme et Formation

HACUMESE : Brevet d’Etat Haltérophilie, Culturisme et Musculation Educative et Sportive.

Instructeur TRX (Suspension Training) : Système d’entraînement par suspension, inventé par les Forces Spéciales américaines.

Parcours Professionnel

Responsable plateau de musculation et conseiller sportif au CMG Sport Club depuis 1998.

Coach sportif personnel à domicile, en salle et en extérieur depuis 1998.